Get some proper photos.

Get some proper photos.

Get some proper photos

Jusqu’à présent, j’ai toujours voulu rester distant sur mes photos. La peur de se montrer, d’être vu ? Je ne sais pas.

Et ce matin, j’ai reçu un mail de Katie Chappell : “special delivery for yoou”.

Je la suis depuis quelques temps déjà sur son site, ses posts, ses podcasts et maintenant sa chaine youtube. (trop bien !) Katie pétille d’énergie, possède un accent anglais que j’adore et une façon de dessiner top. C’est aussi un sacré brin de femme avec du style.

Elle nous dit entre autres idées sur ses contenus dans son article sur le 2e meilleur conseil pour les illustrateurs : « Get some proper photos« .

Ca m’a fait réagir car je n’ai jamais trop voulu le faire pour me montrer, moi. J’ai même contourné le problème avec une charte de dessin limité dans dans les couleurs et le temps pour mes posts sur Linkedin où j’ai mis une photo de portrait dessiné pour mon profil.

Il est peu-être temps que cela change ?

Souvent, c’est moi qui prends les photos avec mon tank (5DII avec un 24-70 2.8) qui pèse 1,7 kg les bras levés et tout mouillé. Mais ce n’est pas facile d’être dessus, encore moins de faire un selfie même si je trouve cela rigolo en tout cas.

Désormais, je pense suivre les conseils de Katie et prendre des photos de moi, de mes dessins et de mon boulot de façon plus « pro ». Si cela veut dire quelque chose. Il me reste à trouver quelques photographes sympa, ou mon entourage bienveillant pour le faire.

Ou tout simplement, prendre le temps de le faire. Car j’y arrive pour les autres, alors pourquoi pas pour moi ?

En attendant, voici une tentative de selfie avec mon reflex. Ce n’est pas une « proper photo » mais je la trouve un peu effrayante mais c’est aussi moi.

prendre une photo avec son reflexe, ce n’est pas toujours facile !